IMG_20210911_124529_487_edited.jpg

Atelier Vidaud-Laperrière

Comment tout a commencé.

Après ses études de styliste-modéliste, Maéva Vidaud-Laperrière a travaillé deux ans dans l'industrie du prêt-à-porter de luxe pour des grandes maisons françaises. A la suite de ces deux superbes années, elle a décidé de se lancer dans une nouvelle aventure, la création de robes de mariée sur-mesure et d'accessoires. 

"Pourquoi les robes de mariées? Tout simplement pour pouvoir vous sublimer et travailler dans un univers de douceur et d'élégance."

Pour correspondre à l'image de l'atelier, les matières sont nobles et principalement françaises. Ce souhait de matières est très important, chaque mariée doit se sentir confortable et raffinée pour cette superbe journée.

La créatrice réalise chaque robe de mariée dans son atelier/showroom à Caen.

 
received_651712259202658.jpeg
 

Le sur-mesure

Pour la création de votre robe de mariée sur-mesure, il faudra prévoir entre 5 et 7 rendez-vous répartis sur 6 à 8 mois. Chaque tenue sera livrée 3 semaines avant votre mariage. Dans un premier temps nous discuterons de votre mariage, de vos inspirations et de vos envies. Vous pouvez amener des images d'inspirations si vous le souhaitez. Pour une robe de mariée en sur-mesure, le tarif commence à 2000€ .

Le croquis

Durant ce premier rendez-vous, je réaliserai un croquis pour exprimer au mieux vos souhaits et pour vous donner une première idée du rendu de votre tenue.
A la suite de ce dessin, je vous proposerai une gamme de tissus très variés. Vous aurez le choix entre du tissu au tombant lourd ou léger et entre différentes dentelles de calais ou de chantilly.

Sans titre_edited_edited_edited.jpg
Sans titre1_edited.jpg

Les prototypes

Votre tenue sera tout d'abord réalisée en format "prototype", c'est-à-dire qu'elle est confectionnée dans une toile de coton. Pour réaliser au mieux ce prototype, deux à trois rendez-vous seront nécessaires pour avoir le bien-aller et pour pouvoir ainsi continuer le développement de la robe dans les tissus finaux.

La tenue finale

Durant la confection de la tenue dans les tissus choisis, deux à trois rendez-vous seront nécessaires pour améliorer et peaufiner les derniers détails. 
Votre tenue sera prête trois semaines avant votre évènement.

IMG_9970-01.jpeg